Une belle semaine avec 2 adversaires coriaces à commencer par Lille... Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.

Où suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats  

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

 
17.01.25 Lille - Nice 2 - 1 Ligue 1

10.11.24 Nice - Lille 2 - 2 Ligue 1

19.05.24 Lille - Nice 2 - 2 Ligue 1

11.08.23 Nice - Lille 1 - 1 Ligue 1

29.01.23 Nice - Lille 1 - 0 Ligue 1

31.08.22 Lille - Nice 1 - 2 Ligue 1

14.05.22 Nice - Lille 1 - 3 Ligue 1

14.08.21 Lille - Nice 0 - 4 Ligue 1

01.05.21 Lille - Nice 2 - 0 Ligue 1

25.10.20 Nice - Lille 1 - 1 Ligue 1
 
 
Le classement 
 
 

 

 

 

L'interview

 

« Pouvez-vous faire un point sur l'effectif ?


Hicham (Boudaoui) sera de retour contre Lille. On va voir dans l'après-midi comment se sent Mohamed-Ali Cho sur la séance, on a bien fait de ne pas prendre de risques avec lui sur le match à Rennes (il avait renoncé après l'échauffement).

 

Après un début de saison moyen, Yéhvann Diouf est de mieux en mieux...


Il nous a déjà fait gagner pas mal de points et c'est pas mal pour un gardien. Il nous a fait gagner plus de points ces derniers temps. Je suis content de lui, il est arrivé dans un nouveau groupe, dans un nouveau club au sein d'une équipe qui n'était pas très performante, où il n'était pas très protégé, où il a été vite attaqué à mon sens. Même si ses performances n'étaient pas exceptionnelles, ça ne méritait pas autant de sévérité dans les critiques. C'est mon avis. Chacun fait son job, il n'y a pas de soucis. À l'entraînement, il a toujours bien bossé, il a toujours eu une bonne attitude. Il est récompensé, mais d'abord parce que c'est un gardien qui a beaucoup de qualités.


Sofiane Diop a encore été décisif à Rennes (2-1) et il est sur une excellente période. Cela veut-il dire que votre message est passé avec lui ?


Ce n'est pas parce qu'il a marqué trois ou quatre fois que mon message est passé. Mon message est sur la régularité et il n'est pas encore passé. S'il était passé, il aurait fait une meilleure deuxième mi-temps à Rennes.

 


Vous le trouvez comment par rapport à cette même période de la saison passée où il avait déjà porté l'équipe ? 


Porté l'équipe, euh... il avait fait de bonnes choses, comme, là, il est en train de faire de bonnes choses. Je suis toujours exigeant avec les très bons joueurs. C'est un très bon joueur, qui doit être décisif et il l'est car ça fait partie de son rôle. Il doit être régulier dans tous les instants du match et il doit encore aller chercher des choses là-dessus.


Votre équipe a fait trois bons résultats (2-2 à Monaco, 3-2 contre Lyon, 2-1 à Rennes) : êtes-vous satisfait de la régularité que vous lui demandez ?


C'est bien d'être constant dans l'état d'esprit mais je pense qu'on doit s'améliorer sur les moments du match où on perd la structure, devant et derrière, à l'image des 30 dernières minutes de la seconde mi-temps contre Rennes. Il y avait moyen de tenir un peu mieux le ballon et de le sortir mieux. Dans la durée, ça ne tiendra pas, il faut améliorer notre jeu. Il y a eu des choses positives à Rennes, comme à Vigo. Mais à Rennes, à 11 contre 11, il y avait moyen d'avoir plus de tenue du ballon, d'avoir plus de sorties de balle, on aurait pu s'offrir des situations de transition ou même avoir plus de maîtrise pour desserrer l'étreinte. Si on veut continuer à passer des caps, c'est ça qu'il nous faut. Être dominé ne me dérange pas, il y a des équipes plus fortes que nous. On va jouer Lille et Paris, ce sont des équipes plus fortes que nous. Subir plus n'est pas un problème, on arrive à le faire et ça peut même être un de nos points forts. Mais il faut être en capacité de faire mal. On l'a fait en première période mais il faut le faire en seconde période. Pour continuer à prendre des points, il faudra faire mieux, plus je ne sais pas si c'est possible car les joueurs font déjà beaucoup d'efforts. 

 

 

 

  

Les news 

 28/10

Olivier Giroud va faire le voyage avec le groupe. " On prendra la décision mercredi dans la journée sur sa présence ou non de Giroud. Ethan Mbappé, victime d'une gêne aux ischio-jambiers, dans la zone où il avait été opéré en mai, est encore absent, et le technicien n'a pas souhaité se prononcer sur une date de retour." », a indiqué Bruno Génésio.

 

Clauss fait un caca nerveux et sera absent demain tout comme Dante. Boudaoui sera present, Cho aussi.


Bastien DECHEPY arbitrera la rencontre assisté de  Brice PARINET LE TELLIER et Julien HAULBERT

 

Olivier Giroud est très incertain pour cette rencontre tout comme Dante. Hichem Boudaoui devrait faire son retour.

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

A venir

 

Revue de presse 

 



 


 

 

Ajouter un Commentaire

Enregistrer